• Afin d'apprendre à bien articuler différents sons, nous nous exerçons à bien prononcer différents virelangues.

    Nous vous proposons d'écouter Agathe (GS) et Romane (MS) dire les quatre virelangues appris ces dernières semaines, puis toute la classe disant  le virelangue appris récemment sans rompre la chaîne orale.

    Bravo à eux!

     

     



  • Dans le cadre de notre jogging d'écriture en classe de CM1, il fallait compléter la phrase "Quand je serai grand/e..."

     

    Voici quelques productions :

    "Quand je serai grand, j'aurai des enfants. Je veux 2 enfants. Je serai trapéziste dans un cirque. Je trouverai mon âme soeur et je l'enrubannerai de joie jusqu'à ce que mes yeux s'éteignent. Quand je serai grand, je veux voyager, faire le tour du monde, courir dans les prés. Je veux que le vent me chatouillent les joues....mais malheureusement ça n'arrivera pas ! "

    "Quand je serai grande je serai chirurgienne cardiaque pour sauver la vie des enfants ou des personnes du troisième âge. Toute personne sera sauvée. Je sauverai même la vie des bébés. Je gagnerai bien ma vie en faisant ce métier et quand on m'appellera je foncerai à l'hôpital."

    "Quand je serai grand  je serai journaliste sportif. Le métier consiste à faire des interviews, donner des informations à propos du sport. Sinon j'aimerais bien avoir trois enfants. J'espère que je serai bien payé car il faut nourrir la famille... et je chasserai les cyclopes..."

    "Quand je serai grand je serai cuisinier chez Paul Bocuse. Je serai chef à la place d'Olivier Couvin. Peut être que je serai le directeur. Je serai aussi dans un club de sports: soit un club de tennis, soit un club d'athlétisme ou les deux. J'irai dans les parcs d'attraction avec ma famille.

     

     


  • Jeudi 28 mars Montanay a fait sa grande lessive !

     Le thème de cette année est  "de la couleur ! "

    Monochrome, polychrome, noir ou blanc, tout était présent.

     

    Bravo à toutes et à tous !0

    La grande lessive

    La grande lessive

     

                                    La grande lessive                          La grande lessive

            La grande lessive


  • Nous nous sommes inspirés de l'artiste Philippin Kerby ROSANES. Il est illustrateur et travaille les formes géométriques.

    Pour cette grande lessive 2019 "De la couleur" nous avons choisi d'explorer une seule couleur (monochrome) et le crayon à papier.

    Nous avons choisi une photocopie d'animal en noir et blanc, on a décalqué la moitié de l'animal. Nous avons rempli cette moitié de formes géométriques

    Grande Lessive CE2/CM1

    .