• Chaque enfant a réalisé son monstre vert (découpage/collage).

    Nous avons ensuite décidé de le chasser de l'école par la porte de la cour et nous lui avons interdit de revenir... sauf si on le lui demande bien sûr!


  • Je suis Baboun, Nagawika, l'éléphant Fanfan, Ogre Georges...

    Nous vous présentons des chants rencontrés pendant  la période 3 ainsi que trois écoutes.

     

    Je suis BABOUNChantons!


  • Se situer dans l'espace n'est pas toujours facile! Mais les enfants ne baissent pas les bras et ne cessent de progresser. Les jeux du Tangram et du Polyform les aident à travailler cette compétence de façon ludique.

                                   

    Tangram et PolyformTangram et PolyformTangram et PolyformTangram et Polyform


  • Ce n'est pas le Petit Poucet mais bien les enfants de Grande Section qui ont utilisé des petits cailloux. Rien de tel pour réaliser des additions!

    Chaque enfant a joué le rôle de secrétaire et celui de comptable afin de compléter sa fiche de route.

    Puis, en fin de période, chacun avait pour mission de compléter une fiche de calculs sur laquelle des animaux faisaient une partie de dés. Il fallait calculer le score de chaque animal et désigner les gagnants.

     

    Apprendre à calculerApprendre à calculer Apprendre à calculer

    Apprendre à calculer

     


  • Kaplas, coquillages, clics, bouchons de bouteille en plastique, en liège ou bouchons de feutres, pâte à modeler, dessin... TOUT pour prendre connaissance avec la spiLa SPIRALE dans tous ses étatsralLa SPIRALE dans tous ses étatse.La SPIRALE dans tous ses états

     

    La SPIRALE dans tous ses étatsLa SPIRALE dans tous ses états

    La SPIRALE dans tous ses étatsLa SPIRALE dans tous ses étatsLa SPIRALE dans tous ses étatsLa SPIRALE dans tous ses étatsLa SPIRALE dans tous ses états