• Le loup qui voulait changer de couleur nous a fait découvrir un personnage passionnant : LOUP. Nous avons suivi ses aventures dans une série d'albums de la même collection. Merci à Emma, Sami, Robin, Thomas et Maëline de nous avoir apporté ces albums.

    Nous avons dessiné LOUP, produit une couverture d'album en coloriant loup à la craie grasse et en reconstituant le quadrillage coloré avec des petits carrés de différentes couleurs.

    Les aventures de loup

    Les aventures de loup

    Les aventures de loupLes aventures de loupLes aventures de loup

    Les aventures de loup


  • Ecriture?  Encore et toujours!

    Nous poursuivons l'écriture en majuscules d'imprimerie pour tous les thèmes rencontrés (émotions, les parties du visage du grand monstre vert, prénom et nom, jours de la semaine...).

    Les grandes sections débutent l'écriture cursive (reconnaissance des lettres, geste d'écriture, écriture du prénom).

    L'écriture des chiffres se poursuit avec un passage à la pâte à modeler pour fixer le tracé.

     Ecriture?  On progresse...

                    La boucle et la coupe

    Ecriture?  On progresse...Ecriture?  Encore et toujours!Ecriture?  On progresse...Ecriture?  Encore et toujours!Ecriture?  Encore et toujours!Ecriture?  On progresse...


  • Chaque enfant a réalisé son monstre vert (découpage/collage).

    Nous avons ensuite décidé de le chasser de l'école par la porte de la cour et nous lui avons interdit de revenir... sauf si on le lui demande bien sûr!


  • Je suis Baboun, Nagawika, l'éléphant Fanfan, Ogre Georges...

    Nous vous présentons des chants rencontrés pendant  la période 3 ainsi que trois écoutes.

     

    Je suis BABOUNChantons!


  • Se situer dans l'espace n'est pas toujours facile! Mais les enfants ne baissent pas les bras et ne cessent de progresser. Les jeux du Tangram et du Polyform les aident à travailler cette compétence de façon ludique.

                                   

    Tangram et PolyformTangram et PolyformTangram et PolyformTangram et Polyform