• Lorsque les enfants créent, imaginent et fabriquent, on obtient de très belles choses.

    Nous souhaitons partager avec vous un train sur ses rails dans la salle du regroupement.

    Bon voyage!

    Un train sur ses rails Un train sur ses rails


  • A la découverte du caméléon Méli-MéloNous découvrons un autre album d'Eric Carle avec les aventures du caméléon Méli-Mélo. 

    Les enfants ont suivi ce personnage dans sa découverte du zoo et son envie de ressembler aux autres.

    C'est ainsi qu'ils ont dessiné et colorié un caméléon, reconstitué le nom de différents animaux, écrit le vocabulaire sur une ardoise ou sur une grille de mots croisés...

    A la découverte du caméléonA la découverte du caméléonA la découverte du caméléon                A la découverte du caméléon A la découverte du caméléon

     

    A la découverte du caméléon Méli-MéloA la découverte du caméléon


  • Ce mois de février, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Véronique, notre ATSEM et à Margaux.

    Chaque mois, nous en profitons pour fêter les anniversaires et toute la classe remercie les parents qui nous gâtent avec un bon goûter d'anniversaire.

    Nous chantons, nous régalons et passons un agréable moment ensemble. Nous voulions vous donner une idée...

    Bonnes vacances en famille et nous nous retrouvons en forme  lundi 6 mars!

    Un an de plus, cela se fête!


  • Le loup qui voulait changer de couleur nous a fait découvrir un personnage passionnant : LOUP. Nous avons suivi ses aventures dans une série d'albums de la même collection. Merci à Emma, Sami, Robin, Thomas et Maëline de nous avoir apporté ces albums.

    Nous avons dessiné LOUP, produit une couverture d'album en coloriant loup à la craie grasse et en reconstituant le quadrillage coloré avec des petits carrés de différentes couleurs.

    Les aventures de loup

    Les aventures de loup

    Les aventures de loupLes aventures de loupLes aventures de loup

    Les aventures de loup


  • Ecriture?  Encore et toujours!

    Nous poursuivons l'écriture en majuscules d'imprimerie pour tous les thèmes rencontrés (émotions, les parties du visage du grand monstre vert, prénom et nom, jours de la semaine...).

    Les grandes sections débutent l'écriture cursive (reconnaissance des lettres, geste d'écriture, écriture du prénom).

    L'écriture des chiffres se poursuit avec un passage à la pâte à modeler pour fixer le tracé.

     Ecriture?  On progresse...

                    La boucle et la coupe

    Ecriture?  On progresse...Ecriture?  Encore et toujours!Ecriture?  On progresse...Ecriture?  Encore et toujours!Ecriture?  Encore et toujours!Ecriture?  On progresse...