• Une partie des GS et les 10  CP de Madame FAVARD ont travaillé ensemble sur un conte persan "Le plus long voyage du monde".


    À partir d'une phrase contrat, chaque binôme (1 GS avec 1 CP) devait représenter visuellement leur phrase en utilisant le matériel  qu'ils désiraient (feutres, crayons, colle, peinture, papier crépon, paillettes...).


    À la fin, nous avons pu valider tous les contrats et retracer l'histoire de cette petite chenille qui va découvrir le monde autrement lorsqu'elle devient papillon.


    Voici le résultat :  

     

    Liaison GS/CPLiaison GS/CP

    Liaison GS/CP

    Liaison GS/CPLiaison GS/CP

     

     

     

     

     

    Liaison GS/CPLiaison GS/CPLiaison GS/CPLiaison GS/CP


  • L'étude des 5 sens nous a permis d'exploiter le jardin aromatique de l'école, de goûter nos fraises et de déguster les fruits du jardin (myrtilles, cerises, fraises...) de plusieurs élèves de la classe.

    Nous avons d'ailleurs préparé et dégusté un clafoutis avec les cerises juteuses de Lily.

    UN JARDIN AROMATIQUEUN JARDIN AROMATIQUEUN JARDIN AROMATIQUEUN JARDIN AROMATIQUE

     

     

     

     

     

    Nous avons goûté une infusion à la menthe et Cloé a apporté un jardin aromatique que nous avons complété avec les plantes de Paul.

    Ecoutons Thomas qui nous parle des 5 sens :

    LES 5 SENS

    Bravo aux enfants pour leur participation!

     

    UN JARDIN AROMATIQUE

    LES 5 SENS

    LES 5 SENS


  • Nous avons chanté l'arrivée du mois de mai et nous avons préparé en secret la fête des mères! Chut!!!

    Papa, maman, écoutez-nous!


  • Les enfants se sont amusés à créer un parc immense, nous voulions vous inviter...

    Promenons-nous dans leur création!Promenons-nous dans leur création!


  • L'étude d'une œuvre de l'artiste Sonia Delaunay (danseuse de flamenco) nous a permis de faire un détour en Espagne.

    Nous avons alors  imaginé librement une danseuse à notre manière. (affichage devant notre classe).

    DETOUR EN ESPAGNEDETOUR EN ESPAGNEDETOUR EN ESPAGNE

     

     

     

    Merci à la maman de Lorenzo qui nous a également présenté ses tenues personnelles (robe, jupe, châle, chaussures...).

    Nous avons eu "des poses " par quelques petites filles de la classe ravies de pouvoir vêtir leur jolie robe.

    DETOUR EN ESPAGNE

     

    Nous en avons profité pour apprendre quelques mots en espagnol ainsi qu'une comptine "Una casita" que nous vous proposons d'écouter.

    Voici "Una casita" représentée en pâte à modeler.

    DETOUR EN ESPAGNE