• En graphisme, nous commençons par les traits verticaux.

    Pour cela, votre enfant a réalisé des bâtons en pâte à modeler.

    Ensuite, il a complété la tapisserie qui  recouvre le mur de la maison de Gloups avec des longs traits verticaux; il a habillé le pelage de Gloups avec des petits traits et  il a poursuivi avec la réalisation du  plumage de Grafiti, le hibou.

     

    Les traits verticauxLes traits verticauxLes traits verticauxLes traits verticaux


  • Avant d'apprendre le geste d'écriture aux enfants, il est important de leur faire prendre conscience de la ligne avec ou sans espacement. Cela leur permettra d'écrire bien droit et de bien aligner les lettres en majuscules d'imprimerie.

    Aussi, les enfants de MS ont aligné un grand nombre d'objets au sol (kaplas, animaux, voitures, bouchons, pots...)  pendant que les GS le faisaient avec des objets plus petits à une table (perles, allumettes, bâtons...).

    Le résultat était à chaque fois très intéressant car les enfants ont travaillé avec application. Bravo!

    N'hésitez pas à faire la même chose à la maison!

    ALIGNEMENTALIGNEMENTALIGNEMENT

     

     

     

     

     

    ALIGNEMENTALIGNEMENTALIGNEMENT


  • Bienvenue dans la classe de votre enfant!

     

    Toute la famille est d'accord pour dire que l'école a bien démarré... et ce n'est pas doudou qui nous dira le contraire! 

    L'école c'est parti! Youpi!

    Vous pouvez écouter Noa  réciter la comptine. 

    C'est donc sur le thème  de la main que les enfants ont commencé l'année.

    Ils ont appris à nommer les 5 doigts et à les utiliser pour faire la pince (pouce et index), à  travailler le nombre jusqu'à 3, à bien tenir leur crayon (pouce, index et majeur)... et ce n'est que le début!

    L'école c'est parti! Youpi!L'école c'est parti! Youpi!  L'école c'est parti! Youpi!


  • Je remercie tous les parents pour leurs délicates attentions et je vous souhaite de bonnes vacances!! glasses  

    A bientôt!  cool

     

    MERCI A TOUS ET BONNES VACANCES!MERCI A TOUS ET BONNES VACANCES!


  • Lundi 19 juin , les CE1 de Madame FAVARD ont travaillé avec une partie des  GS sur un autre conte persan "La pomme".


    Tout comme la semaine précédente, c'est à partir d'une phrase contrat que chaque binôme (1 GS avec 1 CE1) a représenté visuellement une phrase du conte.


    À la fin, nous avons validé tous les contrats et retracé l'histoire de cette pomme qui donnera naissance à un nouveau pommier.

    C'est à vous maintenant de remettre les images dans l'ordre!

     

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARD

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD

     

     

     

     

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD