• Bienvenue dans la classe de votre enfant!

     

    Toute la famille est d'accord pour dire que l'école a bien démarré... et ce n'est pas doudou qui nous dira le contraire! 

    L'école c'est parti! Youpi!

    Vous pouvez écouter Noa  réciter la comptine. 

    C'est donc sur le thème  de la main que les enfants ont commencé l'année.

    Ils ont appris à nommer les 5 doigts et à les utiliser pour faire la pince (pouce et index), à  travailler le nombre jusqu'à 3, à bien tenir leur crayon (pouce, index et majeur)... et ce n'est que le début!

    L'école c'est parti! Youpi!L'école c'est parti! Youpi!  L'école c'est parti! Youpi!


  • Je remercie tous les parents pour leurs délicates attentions et je vous souhaite de bonnes vacances!! glasses  

    A bientôt!  cool

     

    MERCI A TOUS ET BONNES VACANCES!MERCI A TOUS ET BONNES VACANCES!


  • Lundi 19 juin , les CE1 de Madame FAVARD ont travaillé avec une partie des  GS sur un autre conte persan "La pomme".


    Tout comme la semaine précédente, c'est à partir d'une phrase contrat que chaque binôme (1 GS avec 1 CE1) a représenté visuellement une phrase du conte.


    À la fin, nous avons validé tous les contrats et retracé l'histoire de cette pomme qui donnera naissance à un nouveau pommier.

    C'est à vous maintenant de remettre les images dans l'ordre!

     

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARDSuite liaison  avec la classe de Madame FAVARD

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD

     

     

     

     

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD

    Suite liaison  avec la classe de Madame FAVARD


  • Une partie des GS et les 10  CP de Madame FAVARD ont travaillé ensemble sur un conte persan "Le plus long voyage du monde".


    À partir d'une phrase contrat, chaque binôme (1 GS avec 1 CP) devait représenter visuellement leur phrase en utilisant le matériel  qu'ils désiraient (feutres, crayons, colle, peinture, papier crépon, paillettes...).


    À la fin, nous avons pu valider tous les contrats et retracer l'histoire de cette petite chenille qui va découvrir le monde autrement lorsqu'elle devient papillon.


    Voici le résultat :  

     

    Liaison GS/CPLiaison GS/CP

    Liaison GS/CP

    Liaison GS/CPLiaison GS/CP

     

     

     

     

     

    Liaison GS/CPLiaison GS/CPLiaison GS/CPLiaison GS/CP


  • L'étude des 5 sens nous a permis d'exploiter le jardin aromatique de l'école, de goûter nos fraises et de déguster les fruits du jardin (myrtilles, cerises, fraises...) de plusieurs élèves de la classe.

    Nous avons d'ailleurs préparé et dégusté un clafoutis avec les cerises juteuses de Lily.

    UN JARDIN AROMATIQUEUN JARDIN AROMATIQUEUN JARDIN AROMATIQUEUN JARDIN AROMATIQUE

     

     

     

     

     

    Nous avons goûté une infusion à la menthe et Cloé a apporté un jardin aromatique que nous avons complété avec les plantes de Paul.

    Ecoutons Thomas qui nous parle des 5 sens :

    LES 5 SENS

    Bravo aux enfants pour leur participation!

     

    UN JARDIN AROMATIQUE

    LES 5 SENS

    LES 5 SENS