• Avant de vous présenter GLOUPS dans toute sa splendeur, nous vous proposons de découvrir l'histoire et d'écouter un extrait de la chanson (c'est Alicia qui chante).


  • Les enfants font des activités qu'ils souhaitent souvent partager avec leurs camarades.

    C'est le cas de Lycia qui adore les perles à repasser. Elle en a donc profité pour présenter ses créations aux enfants de la classe. Cette activité de motricité fine enseigne aux enfants une qualité importante : la patience.

    Nous pensons donc introduire cette nouvelle activité très bientôt dans la classe. 

    Quant à Nina, qui aime découvrir et observer, elle a apporté un nid de guêpes. Nous avons pu l'observer de très près.

    Création et découverteCréation et découverteCréation et découverteCréation et découverte

     


  • Aujourd'hui, Ugo a voulu partager une expérience inédite : la naissance de son bébé dinosaure.

    C'est à force de patience qu'Ugo a pu observer la naissance de son bébé dinosaure.

    C'était un moment intéressant et l'arrivée du bébé était chargée en émotion.

    Toujours reste-t-il qu'Ugo ne lui a pas donné de prénom. Nous lui avons proposé "Dino", "Tricé" (pour tricératops)... mais, il n'a pas encore choisi.

     

     Naissance d'un dinosaure! Naissance d'un dinosaure! Naissance d'un dinosaure! Naissance d'un dinosaure!

     

     

     Naissance d'un dinosaure!

     

     

      Naissance d'un dinosaure!


  • En graphisme, nous commençons par les traits verticaux.

    Pour cela, votre enfant a réalisé des bâtons en pâte à modeler.

    Ensuite, il a complété la tapisserie qui  recouvre le mur de la maison de Gloups avec des longs traits verticaux; il a habillé le pelage de Gloups avec des petits traits et  il a poursuivi avec la réalisation du  plumage de Grafiti, le hibou.

     

    Les traits verticauxLes traits verticauxLes traits verticauxLes traits verticaux


  • Avant d'apprendre le geste d'écriture aux enfants, il est important de leur faire prendre conscience de la ligne avec ou sans espacement. Cela leur permettra d'écrire bien droit et de bien aligner les lettres en majuscules d'imprimerie.

    Aussi, les enfants de MS ont aligné un grand nombre d'objets au sol (kaplas, animaux, voitures, bouchons, pots...)  pendant que les GS le faisaient avec des objets plus petits à une table (perles, allumettes, bâtons...).

    Le résultat était à chaque fois très intéressant car les enfants ont travaillé avec application. Bravo!

    N'hésitez pas à faire la même chose à la maison!

    ALIGNEMENTALIGNEMENTALIGNEMENT

     

     

     

     

     

    ALIGNEMENTALIGNEMENTALIGNEMENT