• Afin d'aider à la prononciation de ce petit poème en anglais, vous trouverez la bande audio ci-dessous

    ASK MUMMY, ASK DADDY

     



  • Dans le cadre de notre jogging d'écriture en classe de CM1, il fallait compléter la phrase "Quand je serai grand/e..."

     

    Voici quelques productions :

    "Quand je serai grand, j'aurai des enfants. Je veux 2 enfants. Je serai trapéziste dans un cirque. Je trouverai mon âme soeur et je l'enrubannerai de joie jusqu'à ce que mes yeux s'éteignent. Quand je serai grand, je veux voyager, faire le tour du monde, courir dans les prés. Je veux que le vent me chatouillent les joues....mais malheureusement ça n'arrivera pas ! "

    "Quand je serai grande je serai chirurgienne cardiaque pour sauver la vie des enfants ou des personnes du troisième âge. Toute personne sera sauvée. Je sauverai même la vie des bébés. Je gagnerai bien ma vie en faisant ce métier et quand on m'appellera je foncerai à l'hôpital."

    "Quand je serai grand  je serai journaliste sportif. Le métier consiste à faire des interviews, donner des informations à propos du sport. Sinon j'aimerais bien avoir trois enfants. J'espère que je serai bien payé car il faut nourrir la famille... et je chasserai les cyclopes..."

    "Quand je serai grand je serai cuisinier chez Paul Bocuse. Je serai chef à la place d'Olivier Couvin. Peut être que je serai le directeur. Je serai aussi dans un club de sports: soit un club de tennis, soit un club d'athlétisme ou les deux. J'irai dans les parcs d'attraction avec ma famille.

     

     


  • Pour s’entraîner à apprendre son alphabet

     


  • COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

    Une collecte est organisée nationalement. Elle se déroulera la semaine du 26 au 30 NOVEMBRE 2018.

    Notre école, représentée par le Conseil Communal d'Enfants s’associe à cette opération de solidarité

    Les dons collectés sont destinés essentiellement à l’alimentation des familles dans le besoin. Cette collecte a pour objectif de sensibiliser les élèves à la pauvreté, l’aide alimentaire et aux valeurs de don, de partage, de solidarité, pour éduquer à la citoyenneté, aux droits de l’homme, de l’enfant et aux valeurs de la République.


    Aliments à collecter en priorité : denrées alimentaires longue conservation pour les familles qui vivent en état de précarité 
    - confitures, céréales, compotes, biscuits, chocolat tablettes et poudre, sucre…. 
    -  conserves de poissons et de plats cuisinés.

    Merci de ne pas choisir des bocaux en verre qui risquent de se casser dans le transport.


    Nous vous remercions d’apporter vos dons à l’école dans la semaine du 26 au 30 NOVEMBRE.


    Les enfants élus au Conseil Communal d'Enfants aideront à la tenue d'un stand le samedi 1er décembre sur la place de la Poype.