• COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

    Une collecte est organisée nationalement. Elle se déroulera la semaine du 26 au 30 NOVEMBRE 2018.

    Notre école, représentée par le Conseil Communal d'Enfants s’associe à cette opération de solidarité

    Les dons collectés sont destinés essentiellement à l’alimentation des familles dans le besoin. Cette collecte a pour objectif de sensibiliser les élèves à la pauvreté, l’aide alimentaire et aux valeurs de don, de partage, de solidarité, pour éduquer à la citoyenneté, aux droits de l’homme, de l’enfant et aux valeurs de la République.


    Aliments à collecter en priorité : denrées alimentaires longue conservation pour les familles qui vivent en état de précarité 
    - confitures, céréales, compotes, biscuits, chocolat tablettes et poudre, sucre…. 
    -  conserves de poissons et de plats cuisinés.

    Merci de ne pas choisir des bocaux en verre qui risquent de se casser dans le transport.


    Nous vous remercions d’apporter vos dons à l’école dans la semaine du 26 au 30 NOVEMBRE.


    Les enfants élus au Conseil Communal d'Enfants aideront à la tenue d'un stand le samedi 1er décembre sur la place de la Poype.


  • Nous vous donnons rendez-vous Dimanche 11 novembre Place de la Poype à 11h00 à l'occasion du Centenaire de la fin de la Grande Guerre.

    Les élèves ont travaillé sur ce thème durant la semaine et liront des textes.

    Commémoration 11 novembre 2018


  • Les premières séances de course d'orientation en liaison avec une classe de 6ème du collège Jean Renoir ont eu lieu.

    Voici le classement des premières séances:

    PRENOMS POINTS
    GABRIEL JOAQUIM EVAN SABIANE 18
    SAMUEL FLORENT BAPTISTE PAUL 16
    CHARLINE HELOISE LISA LISA 16
    SACHA ALAN NILS ESTEBAN 14
    ROXANE LILI LOU ANAIS 10
    AUGUSTIN THEO ELIOT REMY 9
    SARAH EMERIC ION AICHA 8
    AYLINE CELIA MANON JULIE 5
    SYRIANE KELYA ESTELLE LENA ANISSA DJENA 5
    MATHIAS ANGELICA SYLVAIN PAULINE NAOMIE 3
    SHAMES ANGE RAPHAEL ANTOINE 3  (une séance)

     

    Vendredi 22 juin, les élèves se déplaceront au collège pour une course d'orientation au sein du collège afin de découvrir celui-ci.

     


  • Les CM1 doivent apprendre une poésie en anglais ce trimestre. Voici le fichier audio pour s'entraîner...

     


  • Cette année encore nous participons au Festival du Court le 16 mars 2018.

    Court comme court métrage.... Le programme des CM1/CM2 que j'ai choisi s'appelle DRÔLES D'INVENTIONS ! Certains des élèves ayant répondu qu'ils souhaiteraient être inventeurs ou ingénieurs à la question QUAND JE SERAI GRAND JE SERAI...

    Inventer, cultiver ses rêves, imaginer le futur, améliorer la vie des autres… Tous les inventeurs des films du programme ont sans doute dans le cœur cet idéal - en plus de leur inépuisable curiosité - qui les mène à toutes sortes de découvertes fantastiques. Mais la folie du savoir et de l’invention humaine, le désir fou de braver l’infini et de dépasser les limites de la Nature portent aussi une part d’ombre et de dangers. Comment l’inventeur est-il perçu dans la société de son époque ? Quel regard portent les contemporains sur ceux qui prétendent transformer leur monde ? Est-ce pour le meilleur ou pour le pire ? 

    Les courts métrages visionnés seront :

    LES TROIS INVENTEURS Michel Ocelot, 1979, 13’12

     Les trois inventeurs de Michel Ocelot imaginent un monde fabuleux et perfectionné, tout en dentelles et mécanismes d’horlogerie, qui rendent la vie plus légère et plus belle.

    CONTRE TEMPS Jérémi Boutelet, 2012, 08’25

     

    Dans Contre temps, un homme obsédé par le temps, attend que les flots se retirent pour partir à la recherche de trésors ensevelis, comme si tous ces objets pouvaient lui faire remonter le cours du temps et le ramener avant le désastre.

    LE VOYAGE DANS LA LUNE Georges Méliès, 1902, 16’ un grand classique précurseur du voyage sur la Lune

    MR. HUBLOT Laurent Witz, 2013, 11’48  qui a reçu un  Oscar du court métrage en 2014

     M. Hublot vit dans un monde entièrement robotisé au point d’être bourré de tics et de tocs automatiques. Paradoxalement, c’est un chien mécanique qui va lui redonner une âme et une existence plus humaine.  Mr Hublot est inspiré des sculptures de Stéphane Halleux que les élèves ont découvertes pour mieux comprendre le personnage et son environnement.