• Mercredi 31 mai, les classes de CE1 et CE2 sont allées à la Maison de la Danse de Lyon pour voir un spectacle de danse contemporaine.

    Nous avons vu deux pièces intitulées : Girls and Boys et Rooster.

    Le Ballet Junior de Genève se compose de jeunes filles et de jeunes garçons de nationalités différentes. Les deux pièces étaient drôles et intéressantes et les danseurs chantaient.

    Manon et Loris . 


  • Lundi 15 mai, nous sommes allés au cinéma pour voir un film intitulé Le chien jaune de Mongolie. Il raconte l'histoire de Nansa, une petite fille de 6 ans, l'aînée d 'une vraie famille de nomades qui vit dans la steppe de Mongolie. 

    Un jour, elle découvre un petit chien perdu dans une grotte et décide de le ramener chez elle. Il devient son meilleur ami. Hélas son père a peur que Tatoué attire les loups. Il lui demande de le relâcher. Mais, Nansa parvient à le cacher. Un jour, la famille déménage et doit abandonner le chien en l 'attachant à un piquet...

    Manon, Edgar et Loris


  • Les enfants du conseil communal ont organisé la récolte des pièces jaunes à l'école. Ils sont passés dans chaque classe pour distribuer des boîtes.

    L'argent récolté permet de créer des lits pour que les parents des enfants hospitalisés puissent dormir avec eux.

    Les enfants du conseil ont ramassé 3 kg 826. 

    Merci à tous les donateurs            

     Lucas,Clémence et Liséa happy


  • Lundi 30 janvier, tous les élèves du cycle 2 sont allés voir Goshu le violoncelliste un film japonais de Isao Takahata.

    C'est l'histoire d'un garçon qui doit faire beaucoup de progrès pour bien savoir jouer du violoncelle.. Ce sont quatre animaux, un chat, un coucou, un blaireau et une souris qui l'aident à progresser.

    Nous avons bien aimé le coucou et la musique de Beethoven.

    Clémence et Lucas    happy

     

     

     

     


  • Au mois de novembre, tous les élèves du cycle 3 sont allés voir un film en noir et blanc de Jack Arnold : L'homme qui rétrécit.

    Lors d'une croisière avec sa femme, Scott Carey est exposé à un nuage radioactif. Il commence à rétrécir. Il devra s'adapter à un monde de géants et à des dangers nouveaux dans sa maison.

    Nous avons aimé quand il tue l'araignée et quand il était sur le bateau et qu'il se reposait.

    Logan et Liséa happy