• Un excellent été à tous et n'oubliez pas... la rentrée aura lieu le LUNDI 4 SEPTEMBRE.

  • Nous sommes rentrés de la classe Volcans en Auvergne. C'était super ! Nous avons visité le Lemptégy 1 et le Lemptégy 2 avec la mine explosive le premier jour. C'est un volcan que l'homme a creusé pour prendre des roches pour reconstruire le nord de la France après la seconde guerre mondiale. 

    Le deuxième jour nous avons été à Vulcania. 

    Les ateliers: nous avons vu comment un volcan naissait et nous avons fait des expériences avec du vinaigre pour voir la différence entre un volcan effusif et un volcan explosif.

     lemptégy


  • Les élèves de CM2 qui s'inscrivent à la rentrée dans un collège public recevront MERCREDI 14 JUIN leur dossier d'inscription en sixième, une fois l'affectation définitivement actée le 13/06.

    L'inscription doit se faire le LUNDI 19 JUIN entre 16h45 et 19h15 au collège JEAN RENOIR.

    La liste des pièces à fournir est :

    - le dossier complété

    - un justificatif de domicile

    - la photocopie du livret de famille

    - tout autre document que vous jugerez utile.


  • BASKET D'OR

    Bravo aux nombreux participants du challenge La Basket d'Or, organisé par le Pédibus. Certains jours, plus de 80 élèves ont rejoint le Pédibus pour marcher jusqu'à l'école...

    Les classes ayant gagné le trophée sont :

    Pour l'école maternelle : la classe de Mme BOREL (MS-GS) avec 45 élèves ayant participé sur la semaine...

    Pour l'école élémentaire : la classe de Mme PAGNOT (CM1-CM2) avec 42 élèves ayant participé sur la semaine.

    N'oubliez pas de continuer à fréquenter le PEDIBUS !

     

     


  •  

     

    Suite à l'opération FAITES DE LA PROPRETE le samedi 1er avril pour nettoyer la commune avec l'équipe municipale, l'école Louis Guillemot poursuit l'opération avec la semaine Zero Déchet du lundi 3 avril au vendredi 7 avril.

     

    L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien.

     

    Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire AVANT que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

     

    Les élèves s'engagent à produire un minimum de déchets sur les goûters. 

     

    Chaque jour, des élèves collecteront les déchets générés et en fin de semaine, si l'objectif de MOINS DE 3 KG est atteint, les élèves se verront octroyer 10 minutes de récréation supplémentaire la semaine avant les vacances.

     

    Si l'objectif n'est pas atteint, les élèves ont proposé spontanément dix minutes de récréation en moins.... l'équipe éducative n'a pas encore tranché !!! sarcastic