•  




  • Pendant cette période particulière, vous pourrez joindre les enseignantes en élémentaire sur leurs adresses de classes respectives communiquées dans le cahier de liaison et de type cpmontanay@gmail.com, cpce1montanay@gmail.com... Elles télétravaillent.

    Vous pouvez joindre les directrices sur les mails des écoles :   

    MATERNELLE:  ce.0693254m@ac-lyon.fr

    ELEMENTAIRE : ce.0691629w@ac-lyon.fr

    N'hésitez pas à nous contacter pour soulever les problèmes rencontrés, nous essayerons, dans la limite de nos moyens et de nos directives, de vous aider. 


  • Modalités de prise en charge des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

    Nous venons d’être destinataire d’une circulaire cadrant l’accueil dérogatoire des enfants des personnels de santé.

    Liste des catégories des professionnels concernés

     tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

     tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

     les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

     les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

    Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

    Il est en effet demandé qu’un accueil soit mis en place pour chaque élève dont les parents (uniquement personnel concerné par ce mode dérogatoire ) n’auraient pas d’autres moyens de garde.  

    Pour ces élèves et uniquement eux, un accueil va pouvoir s’organiser aux horaires habituels d’école : lundi – mardi – jeudi – vendredi

    • le matin de 08h30 à 11h30
    • et l’après-midi de 13h30 à 16h30

    Ces enfants seront admis dès lors que leurs parents présenteront leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.


    S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS et préfecture, ils présenteront une attestation de l’ARS ou de la préfecture. 

    Il est indispensable que nous puissions organiser avant lundi matin l’accueil de ces enfants.

    En effet, toutes les enseignantes sont mobilisées pour assurer les activités à distance pour tous les élèves dans le cadre de la continuité pédagogique, le télétravail devant être privilégié dans tous les cas. Nous vous demandons donc de nous faire un retour urgent sur les enfants à prendre en charge dès lundi en nous joignant les justificatifs cités précédemment.

      IMPORTANT : Une réévaluation du dispositif d’accueil des enfants des personnels de santé a également été annoncé en début de semaine prochaine. L’accueil que nous prévoyons donc à ce jour pourra être amené à évoluer très rapidement en fonction des directives que nous recevrons.